Menu
 

PASS VACCINAL ET PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

La loi n° 2022-46 du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et son décret d’application sont parus au Journal officiel .


- Mise en place du pass vaccinal à partir du lundi 24 janvier :

A partir du lundi 24 janvier, le pass vaccinal sera exigible pour tous les spectateurs de 16 ans et plus.

Le pass sanitaire continue à s’appliquer dans les mêmes conditions qu’auparavant pour les spectateurs âgés de 12 à 15 ans révolus.

Jusqu'au 15 février 2022, la consommation d'aliments et de boissons est interdite dans le cinéma et dans les salles à l'exception de l'espace dédié.

Cette obligation s’appliquera, comme auparavant, aux séances publiques comme aux séances privées.

En ce qui concerne la possibilité de vérification de l’identité, la loi indique que « lorsqu'il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente, les personnes et services autorisés à en assurer le contrôle peuvent demander à la personne concernée de produire un document officiel comportant sa photographie afin de vérifier la concordance entre les éléments d'identité mentionnés sur ces documents ».

Si, à l’occasion d’une telle vérification, un spectateur présentait un faux pass vaccinal, le cinéma lui refuserait l’accès au cinéma sans autre démarche.

D'autres questions ? Rendez-vous sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinal

 

ATTENTION  VERIFIER QUE VOTRE PASS VACCINAL OU PASS SANITAIRE EST VALIDE AVANT TOUT ACHAT DE PLACE SUR INTERNET

Les places ne seront ni reprises ni échangées